Gato Island
écrit par Pierlo
Vous connaissez peut-être Malapascua aux Philippines ? Certainement pour Monad Shoal, la fameuse station de nettoyage de requins renard. Et bien il n’y a pas que des requins renard à Malapascua, mais il y a aussi Gato Island, une somptueuse petite île au profile « d’île de pirates »…
En effet, lors des croisières Seadoors, dans les Visayas aux Philippines, les passages à Malapascua se font avec le matin la plongée pour les « renards » mais le reste de la journée se fait sur l’île de Gato. Il y a plusieurs sites de plongée autour de l’île. En général, nous commençons par la plongée du « Tunnel » qui la traverse de part en part. Une traversé très excitante avec une richesse incroyable en macro, crustacés et pour finir avec les requins corail soit cachés dans la grotte, soit qui tournent dans le halo de lumière de la sortie. Les frissons sont garantis. L’autre côté, est constitués de petits et « Grands Canyons ». Les roches recouvertes de coraux mous géants. tous de couleur rose ou orange, offrent une dimension hors du commun à cette plongée. La faune macro y est incontestablement surprenante. Plusieurs espèces d’hippocampes, les pigmés, les hippocampes d’estuaire jaune, noir etc … Les céphalopodes de toutes sortes y sont très bien représentés, mais nous y trouvons aussi les requins au repos dans les trous.
La plongée de nuit à Gato, exclusivité de Seadoors Liveaboard, est incroyable. Nous lui trouvons encore plus de vie. » Ca grouille de partout… ». On peut y ajouter les requins bambou et les requins chabot. C’est la plongée de nuit à ne pas manquer !
L'article vous a plu ?
Les autres Posts
Croisières Seadoors
Follow Us
Inscrivez vous aux News & Offres
Retrouvez toutes les informations sur les Croisières Seadoors. Réservations en ligne. Réservez maintenant, payez plus tard !