Croisière plongée Seadoors video - nos dernières images des philippines

 les meilleures prises de vues des derniers jours  par Seadoors aux philippines

Voici nos dernières images sous-marines des Philippines elles reflètent bien la diversité de la faune aussi bien sur le bassin des Visayas qu'en merr de Sulu, les requins baleine, les marteaux, les mantas et bien d'autres sont au rendez-vous.
En préambule, les dauphins qui jouent à l'étrave sont des dauphins à long bec ou spinners. Nous les rencontrons fréquemment dans les différentes mers des Philippines.
Les bancs de poissons sont parfois tellement étendus qu'ils peuvent nous envelopper littéralement, ils forment de vastes tubes évoluant au gré des courants, ils sont constitués soit de prédateurs au repos, soit d'individus qui se rassemblent pour faire masse et se protéger, ici un bel exemple de banc de Lutjangs et de carangues à gros yeux très communes aux Philippines.
Les requins les plus communs sont les requins corail, requins renard, requins baleine. Nous avons un banc de requins corail en chasse dans la vidéo, les plus observateurs remarquerons qu'un des spécimens a une luxation de la mâchoire, nous l'avons appelé Paquiao qui est le nom du célèbre boxeur international Philippin.
Les requins marteaux observés sont des "Sphyrna Lewini", ils évoluent en banc, ils sont observés quotidiennement en cette période à des profondeur de 30m, ils sont particulièrement curieux et nous pouvons les faire remonter facilement sur les 10 m, ce jour-là, l'interaction a duré 40 minutes de plaisir absolu.
Nous interagissons également avec des requins tigre à cette période. Sur cette vidéo le requin tigre est une grosse femelle surprise très tôt le matin au bord du récif. Elle est habituellement accompagnée d'un male plus petit, Les requins tigre sont très territoriaux, et nous les observons chaque année sur leur site....
Les raies Manta ici au nombre de six sont des Manta de récifs, qui profitent des labres sur cette station de nettoyage.
Vous pouvez aussi observer : un requin soyeux, un requin de récif pointe blanche (albimarginatus), deux requins nourrice fauve, une raie porque pique, une raie marbrée

Diversité ?, vous avez dit diversité ? Comme c'est divers......

Pour partager ces plongées d'exception, évoluer entre requins renard et requins baleine, et avec un peu de chance apercevoir un requin bouledogue, nous vous proposons des remises conséquentes au mois de juillet, n'hésitez pas à nous contacter, information à faire suivre...

Croisières plongées  Seadoors Philippines dernières images          info@seadoors.net         Facebook